Eco-construction : Association Baïta

Le mot de la Présidente

     Dès ma tendre enfance, j’ai eu la chance de passer mes étés à la Baïta de Nembro.     Aujourd’hui, avec la création de l’Association Baïta, j’ai, comme Présidente, la possibilité de valoriser ce patrimoine en cohérence avec ce qu’elle m’a enseigné, soit ; le respect de la nature et un engagement envers les hommes et femmes qui y vivent et y travaillent.

     L’Association Baïta de Nembro s’est engagée dans une démarche citoyenne dans le but de préserver la mémoire du lieu, le patrimoine naturel et humain et faire le pari, avec vous, qu’une réhabilitation qui tient compte des besoins contemporains d’habitation, sans fragiliser ce patrimoine, est possible.

     Je remercie ma famille, mes amis-ies qui durant ces dernières années, ont démontré un grand enthousiasme à l’évocation de cette réhabilitation. Un clin d’oeil à mon compagnon qui rend le projet possible grâce à sa connaissance des matériaux et sa persévérance dans la recherche de solutions adéquates.

     Je vous adresse toute mon amitié et ma reconnaissance, vous, amis, amies qui soutenez d’une manière ou d’une autre le projet.

Bien à vous,

Alba Brizzi

Présidente de l’Association Baïta